Heartfulness et Sahaj Marg

L’enseignement et la pratique de la méthode heartfulness sont offerts gracieusement partout dans le monde, tous les formateurs sont bénévoles.
Pour vivre et se développer le mouvement Heartfulness s'incarne dans des organisations majoritairement à but non lucratifs (associations, fondations..) afin de rendre un service spirituel à l'ensemble des pratiquants.
En France l’association SRCM France est l'organisation support pour ces pratiquants.
Elle gère les activités et les services offerts à ces derniers ; au-delà des formateurs, un collectif de nombreux bénévoles assurent les fonctions de secrétariat, trésorerie, librairie, coordonnateurs de centres animés par l'association.
La SRCM France, c’est entre autres :

Plus de 80 lieux de méditation des méditations de groupes et des sittings individuels offerts quotidiennement.
Des lieux de retraites spirituels accessibles aux pratiquants. Des séminaires d'approfondissement de la pratique....
Des informations régulières envoyées par courriels vers ses membres qui le souhaite – Réflexion du jour, Informations nationale et internationale, Bulletin et discours traduits en français Nouvelles des centres… Des ouvrages traduits en français, proposé à ses membres. Des évènements organisés à l’occasion des journées de l’ONU (Journées internationales de la Paix, du yoga, de la méditation ) en partenariat avec l’Institut Heartfulness

Comme la plupart des associations, la SRCM France supporte des frais administratifs, comptables, juridiques et informatiques liés à son fonctionnement.
Elle peut tout cela grâce à la contribution humaine et financière de chacun de ses adhérents, sous forme de cotisation.

L'association est soutenue essentiellement par les cotisations annuelles. Pratiquant régulier ou non, vous pouvez soutenir ses activités, aider à développer les valeurs de cœurs portées par Heartfulness et bénéficier de ses services en vous inscrivant ici, sur l'onglet Créer un compte et cotiser librement.